Le programme de langue arabe :

L'étudiant intègre l'une des quatre parties du programme en fonction de son niveau.

Un test de niveau est effectué lors de l'inscription afin de commencer par le livre qui convient le mieux à l'étudiant.

Tous les cours proposés sont des cours particuliers.

 

- Partie 1: La Méthode de Bagdad (6 livres) pour apprendre à lire et à écrire en arabe (l'idéal pour les débutants) + le livre de dialogue pour débutants (cubes).

- Partie 2: Le livre de la Mecque (6 livres) pour travailler la compréhension de texte, la lecture, le dialogue et enrichir son vocabulaire.

- Partie 3: Alajouroumiyah afin de maîtriser les bases de la grammaire arabe.

Le déroulement des cours:

- Le cours interactif est effectué via la plateforme Zoom.us.

 

- Le premier cours contient un test de niveau afin de pouvoir proposer à l’étudiant le programme le plus adapté.

- Quel que soit le programme de l’étudiant, le cours contient obligatoirement les activités suivantes :

 

■Lecture   ■Dictée   ■Ecriture   ■Dialogue 

 

- Une part importante est donnée au dialogue. En effet, c’est le meilleur outil pour évoluer rapidement en arabe et afin que cette langue devienne naturelle pour l’étudiant.

- Pour ce faire, nous pratiquons la Méthode de l'immersion. C'est-à-dire que le professeur ne parle qu'en arabe avec l'élève afin de lui permettre de se familiariser rapidement avec l'arabe et de s'obliger à l'utiliser.

- Attention, cette Méthode de l'immersion convient même à ceux qui n'ont aucune notion. En effet, les exercices et les principes de nos cours sont très simples à appréhender pour le débutant.

- De plus, l'élève étudiera en parallèle de la Méthode de Bagdad un livre composé par l'école (le livre d'introduction), qui permet d'intégrer le vocabulaire lié au déroulement du cours via la Méthode des cubes.

 

- Chaque semaine, l'étudiant est évalué en dialogue, dictée et lecture et sa note enregistrée. Ainsi donc, le niveau et l'évolution de l'étudiant sont connus en temps réel.

 

- A la fin de chaque livre, l'étudiant est évalué et noté.

 

- L'étudiant doit se munir d'un cahier et stylo ainsi que du livre au format PDF qui lui est envoyé. (Les livres de la Méthode de Bagdad sont à imprimer).

Les avantages:

 

- Tous les cours sont des cours particuliers, et non pas des cours en groupe.

- Le prix le plus bas du marché. En effet, le taux horaire est à 3,75€/heure seulement pour des cours particuliers.

- Tous nos professeurs sont des femmes.

- Seuls les livres de la Méthode de Bagdad et le livre de dialogue pour débutant sont payants (5€), tous les autres sont gratuits (Livre de la Mecque, Ajouroumiyah). 

- Un programme clair, fiable et sans mauvaises surprises. En effet, ce programme est celui conseillé par les spécialistes pour débuter l'apprentissage de la langue arabe.

- Un suivi de qualité, avec des examens à chaque étape de votre évolution et des examinatrices qui viennent surveiller le cours de temps à autre (avec votre permission) de manière à s'assurer de la qualité du travail de l'enseignante.

- Un certificat est remis à l'étudiant(e) à la fin de chacune des trois étapes du programme.